Home » Pacifique 2025 » L’A6M2-N-RUFE

L’A6M2-N-RUFE

Posté dans : Pacifique 2025 1

Un peu d'histoire

Le A6M2-N Rufe apparut pour la première fois sur le théâtre des opérations peu de temps après l'invasion des îles Aléoutiennes le 8 juin 1942. Le premier combat entre des A6M-2-N et les forces américaines fut l'interception d'un B-24, le 5 juillet 1942. Le 11 juillet, trois B-17 et sept B-24 furent interceptés, les Japonais revendiquèrent un B-24 endommagé, même si, en fait, ils ont détruit un B-17. D'août 1942 à mars 1943, des affrontements se déroulèrent entre les Rufe basés sur les îles de Kiska, Attu et les avions américains basés à Dutch Harbor.

Son rôle

L'hydravion servit comme intercepteur pour protéger les dépôts de ravitaillement sur les bases de Balikpapan et d'Avon[Où ?] (Indes orientales néerlandaises) et au renforcement de la base de Shumushu (au nord des îles Kouriles) dans la même période. Ces hydro-chasseurs servirent à bord du porte-hydravions Kamikawa Maru dans les îles Salomon et la région des Kouriles, et à bord des raiders japonais Hōkoku Maru et Aikoku Maru, lors des raids dans l'océan Indien, en novembre 1942.

Au Japon

L'utilisation finale du Rufe a été faite au Japon, où ils ont affronté des Hellcat durant des attaques sur Tokyo, le 7 février 1945, et les autres hydro-chasseurs furent détruits au printemps lors de raids américains effectués sur leur base. Au cours de la dernière année de la guerre, lorsque les bombardiers lourds B-29 américains et les avions de l'US Navy ont débuté les bombardements sur le Japon, les Rufe, aux côtés des Kawanishi N1K1 Kyofu (« Rex »), du Groupe aérien Otsu Kōkūtai, basés sur le lac Biwa dans la région d'Honshū, furent jetés dans la bataille comme intercepteurs pour défendre le centre d'Honshū, et subirent de très lourdes pertes.

Le montage de l'A6M2-N-RUFE

Voici la maquette que je vais réaliser pour notre A6M2-N-RUFE

Ce kit comporte de très belle gravure et se monte très facilement. On en a L'habitude chez Eduard.
Suivre Enzo Piccolo:

mécanicien automobile

J'habite a Torchefelon en Isère. J'ai 16 ans
Derniers billets de
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
René-Luc Aubry
Auteur D2MM
21 janvier 2025 11h39

Bonjour Enzo. C’est une magnifique boîte que j’ai également dans ma réserve et je vais suivre ton montage. Tu vas faire l’un des appareils récupérés par la France en Indochine (voir ta première photo) ou un avion aux couleurs de l’Empire Levant ?
Très bonne continuation.