Home » Pacifique 2025 » Wildcat Fm-2 par Eduard au 1/48

Wildcat Fm-2 par Eduard au 1/48

Posté dans : Pacifique 2025 0

La boite

Plutôt de vous parler de ce qu'il y a dans la boite,

je vous mets deux vidéos de la revu de boite (une de ma boite en anglais et l'autre d'une autre boite en français).

Ma doc

Historique

On ne présente plus l'histoire de ce chasseur mythique je vais juste vous parler de la version FM-2

General Motors/Eastern Aircraft produisit un total de 5 280 variantes FM de l'emblématique chasseur Wildcat au cours de la Seconde Guerre mondiale. Si la production des Wildcat originaux par Grumman cessa début 1943, General Motors poursuivit ses efforts de fabrication, assurant un approvisionnement régulier de Wildcats pour la marine américaine et l'aéronavale britannique. À mesure que la guerre progressait, le Wildcat devint de plus en plus obsolète comme chasseur de première ligne. Cependant, le FM-2 Wildcat demeura adapté aux opérations à bord de petits porte-avions d'escorte, principalement chargés de contrer les menaces sous-marines et côtières. Ces navires relativement modestes, qui jouaient un rôle crucial dans la guerre navale, n'utilisaient généralement que deux types d'avions. La vitesse d'atterrissage nettement inférieure du Wildcat et sa capacité à décoller sans catapulte le rendaient particulièrement adapté aux ponts d'envol plus courts de ces porte-avions d'escorte. Au départ, General Motors (GM) produisit la variante FM-1, quasiment identique au F4F-4, mais avec un nombre de canons réduit à quatre et l'ajout de supports d'ailes capables d'emporter deux bombes de 113 kg ou six roquettes pour les missions d'attaque au sol. La production passa ensuite au modèle FM-2 amélioré, optimisé spécifiquement pour les opérations sur petits porte-avions, équipé d'un moteur plus puissant – le Wright R-1820-56 de 1 350 ch – et d'une queue plus haute conçue pour mieux gérer le couple moteur en vol.

Celui que j'ai choisi

Avec les boites Eduard pas facile de choisir une deco 10 possibles,

Mais je n'ai pas choisi  une déco de la boite !!!

Non en lisant le livre de Xavier Méal (rédacteur en chef adjoint du Fana de l'aviation) "Avions d'exception", qui montre certaine des plus belles restaurations d'avions.

Je vais donc faire un montage d'un Wildcat restauré.

Si vous voulez en savoir plus sur cette restauration très poussé dans les détails (il a remporté le titre de vice-grand champion de la catégorie Seconde Guerre Mondial  lors de AirVenture 2013 à Oshkosh) je vous invite de lire ce livre.

sont premier démarrage avec cartouche « Shotgun »

Le montage

Pour le moment , j'ai juste étudié le kit, les revues de boite, c'est du Eduard pas trop de surprise que du bon hâte de commencer.

Mais il y a des premières pour moi:

    -Faire un avion restauré pas si simple .

    -La déco au pochoir ( je ne sais pas encore si les étoiles US seront aussi au pochoir , jamais fait) pour pouvoir faire ça un ami m'a fait une planche pour pouvoir les faire voir ci contre

J'attaque bientôt (j'aimerai aussi faire un autre montage je vous en parle lundi).

4 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires