Il y a quelques semaines, Antoine Gargani me contactait pour m'exposer un projet qu'il voulait mettre en place sur D2MM. J'ai immédiatement était conquis. Je laisse la parole à Antoine:

Nous souhaiterions réaliser un diorama assez grand (carré de 1m50 par 1m50 environ, ajustable en fonction du nombre d'appareils/participants) représentant un terrain d'aviation allié pendant la bataille de Normandie, nous organisons ça autour d'un montage "en commun" qui viserai à la fin à rassembler tous nos appareils sur un même diorama, pour l'instant nous avons un C 47 Trumpeter ainsi que 2 P47 Miniart ( tout sera au 1/48). J'aurai également voulu voulu disposer 2 P51 et pour agrémenter le tout (et c'est la que les blindeux/véhiculeux sont les bienvenus) nous souhaiterions rajouter tout l'environnement d'aérdrome, véhicules, DCA etc... pour mettre en scène tout ce beau monde.

Nous sommes actuellement 3 dessus, Philipe Moire, Le Bombé et moi même

Ce projet de Diorama à été proposé en exposition quand il sera terminé au musée de l'Aviation de Chasse de Montélimar qui ont étés emballés par l'idée donc tout le monde y serai gagnant, coup de pub pour eux et visibilité et devoir de mémoire rempli à 100% pour nous (Petit patch PlastikDream dans un coin du Dio pour signaler qui l'a réalisé).

Si le projet vous tente, vous pouvez contacter Antoine, nul doute que ce diorama sera une vrai réussite !